Rappel des restrictions / interdictions
► Réglementation de l'usage du feu.
Toute l'année, il est interdit à tout usager autre que les propriétaires et ayants droit d'allumer ou de porter du feu dans les espaces naturels du département (cigarettes, barbecues...) en dehors des places à feux spécialement aménagées. A Saint Marsal, seule la place à feu près du local des chasseurs reste autorisée.
Le brûlage des déchets verts, les brûlages dirigés et les brûlages liés aux activités agricoles ou issus de la gestion forestière, sont soumis à des règlementations précisées dans l'arrêté Préfectoral. Ces brûlages sont néanmoins interdits pendant toute la période estivale, soit du 1er juin au 30 septembre (1er juin au 15 semptembre pour le brûlage lié à une activité agricole).
► Restriction de la circulation dans les massifs forestiers suivant le niveau de vigilance.
La commune de Saint Marsal est située pour le risque incendie dans le secteur «Aspres». Le niveau d'alerte est actualisé journellement. Il est consultable sur
https://www.prevention-incendie66.com ou au 04 68 38 12 15.
En cas de risque
modéré : il convient de faire preuve de prudence.
élevé : la circulation des véhicules à moteur est interdite sur l’ensemble du réseau de pistes non revêtues à l'intérieur des massifs concernés (excepté pour les propriétaires et ayants droit).
exceptionnel : la circulation en véhicule à moteur, à pied, à cheval ou en vélo est interdite à toute personne sur l’ensemble des pistes non revêtues et des sentiers à l'intérieur des massifs concernés (excepté résidents). L'utilisation des places à feu agréées est interdite.
► Obligations de débroussaillement autour des habitations, pour les propriétaires de bâtis situés en zone boisée et à moins de 200 m des bois, landes, maquis, garrigues. En particulier les particuliers ont obligation de débroussailler dans un rayon de 50 m autour de toute construction (Article L.143-6 et arrêté prefectoral N°2013238-0011 du 26 août 2013)