16/03/2021

la Poste a sollicité la municipalité pour mettre à jour un dispositif d'adressage normalisé conforme à la règlementation, constatant la mauvaise qualité actuelle de l’adressage (homonymie, numéros manquants, nom de voies absentes) qui ne permet pas la géolocalisation précise qui est maintenant nécessaire aux organismes de secours et de services. Une adresse complète est également une condition indispensable pour bénéficier de l’accès à interne très haut débit.

La Poste a conduit l'étude en concertation avec la municipalité et a présenté son rapport final le 29 septembre 2020. À la suite, dans sa séance du 1 octobre 2020, le conseil municipal en a acté les conclusions et, après délibération, a pris un arrêté portant désignation et numérotation des voies de la commune. Dans le village, la numération des habitations est séquentielle, côté pair et côté impair; pour les écarts c'est le principe de la numérotation métrique (distance par rapport à un point de référence) qui a été retenu.

Les nouvelles adresses  complètes et précises faciliteront la localisation de des habitations par les différents services d’urgences, de soins et de secours,  les livraisons et les services à domicile.

Les nouvelles adresses contenant le numéro, le nom de la voie,  vont être communiquées à la population dans les plus brefs délais. Il reviendra à chacun de la communiquer à tous ses correspondants.

Dans un souci d'uniformisation, la mairie prendra en charge la première fourniture des plaques portant les numéros des maisons du village. Un achat groupé sera fait dès que cela sera possible et nous vous tiendrons informés de l'avancement de la commande.

Les services de la mairie  se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.